La Meute Waingunga a été la deuxième section louveteaux de Baulers. Celle-ci fut créée en 1985, quelques années après la Meute Seeonee.
Qu’est ce que la Waingunga ? Dans le Livre de la Jungle, elle représente la rivière qui traverse le district de Seeonee, dans le centre de l'Inde et où la plupart des animaux de la jungle vont s’abreuver.

La meute est une grande famille, où chaque louveteau a sa place. Chez nous, la valeur la plus importante est le respect des autres, car il est important que chacun se sente bien dans ses poils pour pouvoir grandir et s'épanouir.

À la meute, chaque louveteau fait partie d'une sizaine, un groupe de six ou sept louveteaux, qui représente sa petite famille durant toute l'année. Dans la sizaine, il y a toujours un sizenier et un second : des louveteaux plus âgés qui pourront accueillir les jeunes loups en leur expliquant le fonctionnement de la meute.

Nous voici arrivés à un moment haut en couleur et en émotions, à savoir la rentrée scoute ! Et on se doute bien que vous mourrez d’envie de nous revoir.

Tout d’abord, quelques nouvelles : au niveau du staff, vous serez ravis d’apprendre que Akéla, Hathi et Tégumaï continuent l’aventure louveteau pour une année supplémentaire. Hélas, comme vous le savez déjà Sahi, Baloo, Kaa et Ferao nous quittent pour

d’autres aventures et continuent leur chemin … Cependant, ne vous inquiétez pas, nous les reverrons plus vite que vous ne le croyez.

Mais attention, il y a plus fort : Mang (ex Hérisson), Sona (ex Koudou), Chil (ex Kinixys) et Phao (ex Sean) viennent renforcer le staff, car plus on est de fous, plus on rit ! Nous comptons évidemment sur vous pour leur réserver un accueil du feu de Dieu.

Bienvenue aussi à tous les nouveaux loups de la meute. On se réjouit d’avance de découvrir vos nouvelles têtes blondes, et bonjour aux anciens !

Quelques petites remarques au niveau de la vie louveteaux dont il est bon de s’informer (ou de se souvenir) :

Habillez vos enfants en fonction du temps : une casquette s’il fait chaud, un bon pull et un k- way s’il pleut. De manière générale, il est toujours bon de prendre un vêtement de pluie, vu notre météo capricieuse, et de porter des chaussures de marche.

Pensez à munir vos enfants d’une collation et d’une gourde d’eau. Les activités, ça creuse !

Il est inutile que votre enfant emporte aux réunions de l’argent ou des objets de valeur ou à caractère asocial tels que GSM, lecteur MP3, console de jeux, … tout ça reste à la maison.

Les canifs et opinels sont interdits pour les loups, excepté ceux de 4ème année qui peuvent en posséder un. Pas quinze, UN.

Pensez aussi à respecter les horaires : si la réunion commence à 14h, cela signifie qu’un quart d’heure plus tard nous sommes en route et donc vous aurez du mal à nous retrouver. De même, merci de venir chercher vos enfants à l’heure, car nous avons aussi des obligations après les réunions.

De même pour les absences, pensez à nous prévenir la veille au plus tard (un sms, un mail, un coup de fil à

Mang en priorité) si votre enfant ne peut pas participer à une réunion, arrivera en retard ou partira plus tôt. Les jeux organisés pour 25, ne se jouent pas à 15 par exemple, et vice- versa. Cette année, nous serons intransigeants là-dessus.

Pour rappel

Les réunions normales ont lieu à la ferme de Baulers, rue de l’Église, 5, de 14h à 18h. Les réunions à des endroits ou des heures différentes sont indiquées dans le programme qui suit.

L’uniforme louveteau est composé d’un short, du pull louveteau de couleur verte avec tous les insignes adéquats et cousus à leur place, du foulard et de bonnes chaussures de marche. À cela, s’ajoute les 5 objets utiles en réunions, à savoir, de la ficelle, des mouchoirs, du papier, de quoi écrire et une épingle de sûreté.

Tous les vêtements amenés aux réunions seront considérés comme étant de « vieux » vêtements pouvant être salis, tachés, abîmés, etc. Idem pour les déguisements, le « fait maison

» est plus rigolo, meilleur marché et moins pleuré en cas d’accident…

Cette année encore, notre section a décidé de vendre les calendriers de la Fédération des scouts de Belgique. Chaque louveteau aura 5 calendriers à vendre au prix de 6€/pièce. Les familles ayant plusieurs enfants dans la meute recevront 4 calendriers par enfant. Une surprise est prévue pour le louveteau qui vendra le plus de calendriers.

L’accès à notre local se fait par l’escalier extérieur à l’arrière du bâtiment.