ISATIS (CT+MAILS) - 0475/21 85 41

Contact : postepio23rp@gmail.com

Coucou les Pios ! Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, mon totem est Isatis (Poupoune pour les intimes). Cette année, je repars pour une 2e année dans le staff pi et pour une 6e année d’animation déjà… Je serai responsable de l’administratif et des mails pour cette année.

Dans la « vrai vie », je m’appelle Quentin Ferrière, j’ai 23 ans et j’entame tout juste un master en journalisme (presse et info) à l’IHECS (Bruxelles). Mes hobbies sont le sport (le foot !!!!!), la musique et (obviously) le scoutisme.

J’ai trop hâte de retrouver celles et ceux que je connais déjà (des éclaireurs ou des louveteaux) et de découvrir ceux que je ne connais pas encore.

Plein de bisous et à samedi pour lancer le début de nos aventures !

AVAHI (TRÉSORIER) - 0492/79 33 75

Salut les jeunes, ça boome ? Moi ça farte en tout cas !! Je me présente, je m’appelle Avahi, mais vous pouvez aussi m’appeler Gourou, ça fera l’affaire. Après cinq années magnifiques d’animation à la meilleure troupe de Baulers aka la Marronnière (la plus boomère des troupes), ils avaient un peu les cramptés de voir mon joli petit minois tous les samedis. Et donc me voilà atterri aux piooooos !

Dans le staff, j’occupe le rôle de trésorier avec mon ami Suricate. Donc, si vous avez une question financière à poser, n’hésitez pas à vous adresser à Surimiaou (cat, miaou, t’as capté ?). Et dans la vie de tous les jours, je suis professeur de mathématiques mais je n’exerce pas encore, je m’appelle Julien Croiselet, j’adore dire « quoicoubeh » quand vous dites « quoi », « apagnan » quand vous dites « hein », le Remix Quoicoubeh (que je vous invite à découvrir sur les plateformes), les sketchs de L’Embrouille (« Louer un bus ?!! ») et mes trois chats. J’ai hâte de passer la plupart de mes samedis avec vous, bisous bisous !!

SURICATE (TRÉSORIER)

Bonjour à toutes et à tous, moi c'est Jérôme/Suricate, j'ai 22 ans et je suis en bac 3 bio-ingénieur à Louvain la Neuve. J'ai été chef scout dans la troupe du Colibri ces 4 dernières années et c'est donc ma première année en tant que chef dans le poste pionnier.

Cette année j'aurai le rôle de trésorier du poste avec Avahi.

J'avais envie d'animer des pionniers depuis que je suis devenu chef alors j'ai hâte de passer cette année avec vous tous !

RIKO (RESPONSABLE EVENT/VENTES)

Bonjour à vous jeunes pionniers, je me prénomme Riko , je fais des études en génie civil à Mons et mon nom est Thibault Huriaux. J’ai 22 ans et toutes mes dents. J’aime le sport, manger et jouer avec des voitures. J’ai hâte de faire cette nouvelle année avec vous et je sens qu’on va s’amuser comme des fou (je fais des rimes c’est trop la frime).

TANGARA (RESPONSABLE EVENT/VENTES)

Olaaaa les petits pis !

Alors moi c'est Tangara, mais non offence si je réponds pas de suite on m'a plus appelé comme ça depuis perpette. Je reviens de 4 ans chez les khanhis mais bon j'étais trop vieille ils m'ont virée (c'est faux il m'aime trop vous avez juste trop de chance), faut pas m'en vouloir si je vous appelle les loups ou les loulous c'est affectueux aha. Dans la vraie vie je m'appelle Pauline Jooris et je fais des études d'ingénieur civil à Louvain-la-Neuve Aka louvain-la-teuf. J'espère que vous êtes prêts pour cette année de folie car elle s'annonce grandiose !! Trop hâte de faire plus ample connaissance avec vous tous !!

PS: j'adore les sushis

KALLIMA (COMMUNITY MANAGER) - 0472/73 30 46

Salut les pios ! Moi c’est Kallima, certain.es me connaissent déjà en même temps normal je suis une star. Dans la vie de tous les jours je suis une star. J’ai principalement des qualités, notamment être une star. Mais j’ai aussi un défaut, je rends trop de gens jaloux.ses par ce que je suis une star. Mon goal cette année est de passer de star à super star.

On se voit samedi, bisous les fans.

La star ⭐️

SAVANNAH (RESPONSABLE EXPLOS)

Saaaaalut les pios !!

Moi c'est Savannah et dans la vie hors des scouts on m'appelle Zana.

Je suis actuellement en première année de master en criminologie à ULB.

Avant de vous rejoindre pour cette année qui s'annonce juste dingue, j'ai fais 4 ans de chef louveteau au Khanhiwara et je suis super excitée de vous animer vous !! Ça va me changer des bambins mais je sens que ça va être bien.

Comme vous le savez presque déjà tous je vais m'occuper des explos donc n'hésitez vraiment pas à venir vers moi pour toutes vos questions j'y répondrai avec plaisir ihi. Aller j'arrête de raconter ma vie et je vous dis à samedi pour faire les fous tous ensemble j'ai hâte !!

CICCABA (GESTION JOBS)

Salut l’équipe, Bien ou quoi ?  Je me présente, je m’appelle Ciccaba de mon vrai nom Noah Rogier. Je suis un mec chill et bon délire . J’ai passé quatre magnifiques années chefs avec mon pote Suricate dans la troupe éclaireur du colibri  (anciennement la troupe scout du colibri), je me suis dit pour terminer mon parcours scout en folie pourquoi pas faire une année pio pour découvrir de nouvelles tête mais aussi s’amuser un  maxx !!

Dans le staff, j’occupe le responsable job, c’est moi qui vais vous avertir des jobs et de noter qui à fait tel jobs etc… Gare à ceux qui font rien !! Et enfin, dans la vie de tout les jours, je suis étudiant en Electronique Médical, j’aime beaucoup le sport du coup si des gens sont chaud faire du sport pendant le camp je suis super chaud. Aller je vous laisse, hâte de tous vous rencontrez et de passez une année de dingue !

Référent (Staff d'Unité):

Muriqui (Pauline Magiterri)