Cotisations  2023-2024  :

Cette cotisation est destinée d'une part à payer l'affiliation à la Fédération "Les Scouts", comprenant l'assurance, et d'autre part à couvrir certains frais inhérents au fonctionnement de l'Unité.

Les montants de la cotisation sont fixés à :

• 62 € pour un seul enfant inscrit dans une unité scoute ou guide (dont 52,75 € versés à la fédération) ;
  • 51 € par enfant lorsque 2 enfants vivant sous le même toit sont inscrits dans une unité scoute ou guide (dont 41,75 € versés à la fédération) ;
  • 45 € par enfant lorsque 3 enfants ou plus vivant sous le même toit sont inscrits dans une unité scoute ou guide (dont 35,25 € versés à la fédération).

Rem. : pour les animateurs, nous ne demandons le versement que de la partie de la cotisation  destinée à la fédération.

Nous vous prions de régler le montant correspondant à votre famille sur le compte de l’unité scoute de Baulers  (BE17 7320 2168 6221 - CREGBEBB) pour le 15 octobre 2023 au plus tard en précisant en communication les nom et prénom(s) de votre (vos) enfant(s).

N.B. : Nous souhaitons que notre unité (ainsi que le scoutisme de manière générale) soit accessible à tout un chacun et avec la plus grande équité possible, c'est pourquoi un fond de solidarité existe pour palier à tous types de difficultés financières quelles qu’elles soient. N'hésitez pas à nous contacter par mail afin de trouver une solution tout en sachant que cela se fera dans l'anonymat le plus complet.